Le mot d'Hector, président et co-fondateur

Concevoir un design inédit pour un structure solide et aérienne

Le fil conducteur de notre projet a été de concevoir des serres de qualité, esthétiques et respectueuses de l'environnement. Grâce à un design innovant, ces nouvelles serres d'apparence équilibrée et légère se révèlent à la fois stables et robustes.

Selon un concept original, les éléments de charpente sont reliés entre eux par un vitrage synthétique en polycarbonate qui en assure le contreventement. Ce système breveté résolument moderne a été inspiré de l'industrie aéronautique.

Apporter un confort d'usage avec un ingénieux système d'aération passive

Un système de vérins thermostatiques permet une ouverture automatique de la serre : les vérins à huile sont étalonnés pour ouvrir le toit à partir de 17°C. La souplesse du polycarbonate rend possible cette automatisation qui élimine tout risque de surchauffe.

La faîtière s'élève de  0 à 10 cm permettant à l'air de s'évacuer au point le plus chaud de la serre.

Jouer sur les matériaux pour un meilleur impact écologique maitrisé

Nos serres sont fabriquées en Baie de somme, par des artisans spécialistes en ouvrages de bois extérieur depuis 1923. Le circuit industriel est court et direct. La plupart de nos partenaires sont situés dans le bassin industriel du Vimeu.

Notre concept permet de réduire la quantité de matériaux sans en altérer la solidité. Pour l'exemple d'une serre Cléophée, la masse des vitrages représente 82 kg contre 344 kg dans un équivalent en verre. Quand au bois, il absorbe du CO2 pendant sa croissance pour un impact bénéfique !

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Siège social

26 rue du poteau des 3 seigneurs

78120 Rambouillet

Contact
Nos ateliers

Marcanterra Bois et Plantes

48 Chemin de Garennes

80120 Saint-Quentin-En-Tourmont