Foire Aux Questions

Est-ce que ma serre restera transparente ?


Nous utilisons un polycarbonate extrudé en Europe et traité anti-UV sur les deux faces. Cela nous permet d'assurer que la transparence et que l'indice de jaunissement du matériau resteront stable dans le temps. "Pendant 10 ans, la transmission de la lumière, mesurée conformément à ASTM D1003-77, ne devra pas diminuer de plus de 10% par comparaison avec la valeur initiale." Extrait de la garantie fournisseur.




Le bois nécessite-t-il un entretien ?


Les deux essences de bois utilisées sont : -pin traité à coeur pour l'embase, imputrescible -mélèze pour la charpente, naturellement résistant à l'humidité Aucun des deux ne nécessite d'entretien régulier. Le mélèze va griser avec le temps, cela n'a aucun impact, ni sur sa structure et ni sur sa durée de vie.




Comment gérer la ventilation ?


Notre structure brevetée permet une ventilation autonome. (voir onglet "notre concept") Puisque l'aération s'effectue à la faitière, au point le plus haut et sur toute la longueur, elle est plus efficace que de multiples lucarnes. Pour une utilisation dans les zones à fortes chaleurs, nous recommandons d'ajouter une deuxième porte.




La serre est-elle résistante aux intempéries ?


La structure est calculée pour résister à des vents forts dans toutes les directions (conformités aux eurocodes NF EN 1991-1 -4). Dans le cas où la serre serait à poser dans une région venteuse, nous fournissons des kits tempêtes : nous consulter. Le polycarbonate sélectionné résiste à des impacts de grêle normés : 20 mm de diamètre à 72km/h.




Dois-je préparer le terrain ?


Le terrain doit être nivelé et stabilisé. Il peut être judicieux de poser l'embase sur un lit de gravier: documentation technique fournie sur demande.




Comment monter ma serre HELIO ?


Les serres sont livrées pré-montées en kit. Les ferrures sont assemblées, toutes les pièces sont pré-percées et le matériel nécessaire au montage est fourni (quincaillerie, visserie, embouts). En fonction du modèle choisi, il faut compter entre 1 et 3 jours de montage. L'idéal est de monter la serre à 3 personnes. Notre réseau local de spécialistes nous permet également d'assurer le montage de la serre en France, Suisse et Belgique. Retrouvez la notice de montage de la serre Cléophée ici : https://drive.google.com/file/d/1o5BlugREpzqdoFWOsBv6y0aD7NTZCqst/view?usp=sharing




Et si je veux mettre un parquet et des meubles ?


La serre peut être déclinée en jardin d'hiver. En revanche, il ne faut pas confondre cet espace avec une véritable pièce à vivre car l'étanchéité y est moins travaillée. Les meubles et parquets seront protégés de la pluie mais peuvent être endommagés par l'humidité et la condensation.




Le prix d'une serre inclut-il les frais de transport?


Oui pour la france métropolitaine. Sinon, devis sur demande.




En quoi le concept HELIO respecte-t-il l'environnement ?


Hector Durand, ingénieur aéronautique en reconversion a créé HELIO avec comme objectif de travailler un produit made in france, dans une industrie en phase avec ses valeurs, et plus respectueuse de l'environnement. Le concept a été imaginé avec atte ntion, et les matériaux choisis rigoureusement, pour que tout le cylce de vie de la serre présente un bilan optimisé. Retrrouvez ci-joint, l'analyse du cycle de vie des serres HELIO. Ce comparatif donne quelques éléments clés mais ne prend pas en compte notamment : - l'acheminement de la matière première au site de production; - le déplacement des prestataires pour le montage chez les particuliers. Chez HELIO nous travaillons avec des partenaires locaux.