• HELIO

Bien choisir sa serre

Mis à jour : 22 févr. 2019


Vous souhaitez produire vous-même vos légumes afin de manger sainement ? Vous aimeriez cultiver des végétaux plus ou moins rares, ou encore éviter que vos plantes les plus vulnérables ne gèlent en hiver ? Une serre sera votre compagnon idéal. Elle vous permettra aussi d'obtenir des récoltes toute l'année dans un environnement optimal.

Aujourd'hui, on trouve sur le marché des serres de qualité et des prix très variables, réalisées avec des matériaux plus ou moins écologiques : plastique, verre, aluminium, bois ou fer forgé.


Vous êtes décidés à acquérir une serre mais vous hésitez encore sur le choix de telle ou telle type de structure ? Voici quelques éclairages sur les avantages des serres en bois HELIO.


HELIO rend la serre plus esthétique :

(C'est vrai !) Avec son architecture épurée qui s'intègre facilement à tous les lieux, la serre HELIO embellira votre jardin. Le bois, matériau naturel, dégage une présence agréable à regarder.


Le polycarbonate, l’originalité d'une structure résistante innovante :

Ce sont les panneaux en polycarbonate qui assurent la structure. Ils sont solidement liés aux armatures en bois, elles-même renforcées par des ferrures.. Et ça, c'est l'innovation HELIO, un modèle breveté.

En cas de fortes pluies, de vent ou de grêle, vous retrouverez votre serre toujours debout !


HELIO, respectueux de l'environnement  Made in France :

De fabrication 100% française, la distance de transport est réduite depuis leur lieu de production dans la Somme, une entreprise experte depuis un siècle dans la réalisation d'ouvrages  extérieurs en bois. De plus, utiliser le polycarbonate à la place du verre permet de diviser par 4 la masse de matière, pour un impact carbone finalement identique. Quant au bois, il a un impact écologique cent fois supérieur à l’aluminium pour une même masse.



Un toit ouvrant automatique :

Plus besoin d'aérer manuellement sa serre, les vérins thermostatiques s’en chargent pour vous. À partir d'une température de 17 °C, les huiles dans les vérins se dilatent et ouvrent en partie le toit, ce qui permet l'évacuation de l'air chaud.



Et si vous n'êtes pas jardinier ?

Un espace en plus... Aménager un salon extérieur, c’est possible ! L’avantage de la serre HELIO c’est aussi de pouvoir créer un nouvel espace pour lire, déjeuner à l'abri du vent et de la pluie, ou rester au chaud dans un spa. L'embase en pin traité classe 4 lui permet d’être posée directement sur le sol, avec un plancher posé sans dalle, sur géotextile et graviers.



Des matériaux nobles et durables !

En choisissant une serre HELIO, vous opterez pour des essences de bois durables et éco-certifiées ne demandant aucun entretien. Le polycarbonate qui jaunit, c'est terminé ! Les vitrages sont garantis traités anti UV pour rester transparents.

1,422 vues
Siège social

26 rue du poteau des 3 seigneurs

78120 Rambouillet

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Contact
Nos ateliers

Marcanterra Bois et Plantes

48 Chemin de Garennes

80120 Saint-Quentin-En-Tourmont