• HELIO

L'efficacité du polycarbonate

Mis à jour : 28 juin 2019

Le polycarbonate est un matériau plastique. Les principaux avantages de ce plastique sont qu’il est extrêmement solide, difficilement déformable et difficilement inflammable. Il a été découvert en 1953 par des chercheurs allemands travaillant pour Bayer AG. Le matériau est souvent utilisé pour les objets demandant une résistance aux chocs et aux rayures, comme par exemple les boucliers et les casques des Compagnies Républicaines de Sécurités (CRS) lors des manifestations.


HELIO | Serre en Bois propose des serres de jardin, en bois et en polycarbonate au design simple et épuré. Utiliser le vitrage en polycarbonate permet de mettre en avant les valeurs de HELIO : solidité et transparence.



Plus besoin de craindre les intempéries, comme le vent, la grêle ou la neige. Les serres HELIO offrent une résistance au vent, et le polycarbonate gère toute la structure de la serre. Avec ses 2mm d’épaisseur, la charge supportée par une plaque de polycarbonate en cas de neige peut atteindre jusqu’à 130 kg/m2. Enfin, le polycarbonate offre une excellente protection contre la grêle, avec une résistance aux chocs 200 fois supérieurs à celle du verre.

Le polycarbonate est considéré comme le meilleur matériau par l’avion spatial. Il est utilisé dans l’aéronef afin de réduire le poids des avions, tout en assurant une sécurité optimale. De par sa légèreté, il divisera par 4 le poids d’une serre HELIO lui permettant d’être déplacée en toute simplicité et d’être posée facilement n’importe où.


Le polycarbonate a différentes caractéristiques comme sa transparence hors du commun, réinventant donc la serre de jardin pour en proposer une version légère et aérienne. Le polycarbonate qui jaunit, c’est terminé ! Afin d’assurer une transparence sur le long terme, HELIO opte pour des feuilles de polycarbonates traité anti UV et garantis 10 ans. Cette transparence vous permettra de gommer les frontières entre intérieur et extérieurs tout en exploitant la lumière, abritant les jeunes pousses.

En privilégiant le polycarbonate, vous choisissez de vous simplifier la vie, de par son nettoyage facile. Un jet d’eau nettoiera votre serre de l’extérieur, tandis qu’à l’intérieur, un simple chiffon humide à passer de haut en bas et de droite à gauche, laissera à votre serre une clarté admirable.


Enfin, la valeur ajoutée des serres HELIO est son côté autonome, grâce à son système de vérins thermostatiques. Lorsque la température dépasse les 17 degrés dans la serre, les huiles dans les vérins se dilatent et ouvrent une partie du toit, ce qui permet l’évacuation de l’air chaud. Cette ouverture est possible grâce à la souplesse du polycarbonate et à sa solidité, qui lui permettra de se tordre sans se casser.


Utiliser le polycarbonate à la place du verre permet de diviser par 4 la masse de matière, pour un impact carbone finalement identique. Enfin, le polycarbonate se recycle facilement, ce qui rend donc les serres HELIO robustes, pratiques, design et écologiques.



566 vues
Siège social

26 rue du poteau des 3 seigneurs

78120 Rambouillet

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Contact
Nos ateliers

Marcanterra Bois et Plantes

48 Chemin de Garennes

80120 Saint-Quentin-En-Tourmont