• HELIO

L’utilité des œillets d’Inde dans votre potager.

On pourrait même les considérer comme indispensables dans les potagers, de par leur odeur, leurs racines et leur beauté.



L’œillet d’Inde est connu aussi sous le nom de Targète. Ses couleurs jaunes, orange ou rouge brun embelliront votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, tout en éloignant les insectes, et les limaces. En aucun cas il ne fait fuir les insectes butineurs, au contraire, il les attire !


Facile à entretenir et ayant un faible besoin d’eau, son odeur éloigne les insectes ravageurs (pucerons, altises, aleurodes) permettant à vos légumes de pousser en toute sérénité. De plus, ses racines font fuir les vers microscopiques s’attaquant aux racines de vos plants et les affaiblissant. Il est donc recommandé de l'ajouter dans votre jardin ou votre potager, pour la protection et le bien-être de vos tomates, carottes, poireau etc…



Un plan repiqué au bon moment deviendra fort et productif. Semé en serre entre février et mars, l’œillet d’Inde germera entre 3 et 20 jours et est capable de fleurir dès le mois de juin, prenant rapidement l’allure d’un petit buisson.



Répulsifs des insectes ravageurs, attractifs pour les butineurs, les fleurs des œillets sont aussi comestibles et fruitées. Tout en décorant vos plats de diverses couleurs chaudes, décorer vos assiettes d’œillets vous donnera l’air d’un grand chef étoilé.


Enfin, d’un point de vue médicinal et naturel, on peut l’utiliser en cas de maux d’estomac, de diarrhées, de toux ou de nausée.

45 vues
Siège social

26 rue du poteau des 3 seigneurs

78120 Rambouillet

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Contact
Nos ateliers

Marcanterra Bois et Plantes

48 Chemin de Garennes

80120 Saint-Quentin-En-Tourmont